cmt-maroc


 



Politique RH


la Gestion de carrière :
bilan de compétences,
processus d’évaluation annuelle.

la Rémunération : attirer, motiver et
fidéliser ses collaborateurs,

la Formation : apprendre et se former fait partie de la culture CMT

les Avantages sociaux : politique sociale incitative pour contribuer au bien-être de nos collaborateurs











Capital humain

Le capital humain au centre de nos préoccupations. Plaçant le capital humain au cœur de sa stratégie de développement, CMT a mis en place une gestion attentive des ressources humaines. Cette politique s’articule autour des quatre axes :

La gestion de carrière : Cette gestion de carrière met l’accent sur : La motivation des équipes, la prise de responsabilité et la mobilité. Pour ce faire, plusieurs outils ont été mis en place ; dont notamment un bilan de compétences, ainsi qu’un processus d’évaluation annuelle.

La rémunération : Pour accompagner son développement, CMT a pour objectif d’attirer, de motiver et de fidéliser ses collaborateurs, en leur offrant une rémunération qui vise à associer tous les salariés aux objectifs et aux résultats de CMT, valoriser la performance individuelle et assurer une cohérence avec les pratiques du marché.

La formation : La formation est considérée comme un axe majeur de notre politique Ressources Humaines. De ce fait, ‘’ Apprendre ‘’ fait partie de notre culture et de la vie quotidienne de CMT. C’est pourquoi plusieurs formations sont assurées à savoir : Des formations managériales, et de coaching. Des formations techniques spécifiques. Des formations beaucoup plus généralistes (langues, informatique,…).

Avantages sociaux : CMT a développé une politique sociale incitative pour contribuer au bien-être de ses collaborateurs en leur offrant plusieurs avantages : une assurance maladie, une adhésion à la CIMR et au régime de retraite complémentaire et une assurance décès et invalidité.
CMT s’engage aussi à être aux côtés de ses collaborateurs au quotidien via la mise à disposition de différentes formes d’avantages sociaux, en particulier : des allocations (décès, scolaires …), des indemnités (voyage, Aid Adha, transport, logement, ….), le pèlerinage à la Mecque ….etc.


 
Compagnie Minière de Touissit © 2014. Tous droits réservés